Journées Européennes du Patrimoine à Villevieille

Circuit des capitelles du dimanche 20 Septembre 2009

 

 

 

Le rendez-vous est fixé à 14 heures 30 sur le parking de la mairie.

 

 

 

Le circuit pédestre pré sera d'environ 4,5 à 5,5 kilomètres à la découverte de quelques unes des nombreuses capitelles ou cabanes présentes sur la commune.

 

La visite débutera par la capitelle du quartier des Terriers restaurée dans le cadre des actions du Conseil Général et de la Communauté de communes en faveur du patrimoine de pays.

 

L'itinéraire choisi permettra ensuite au fil des sentiers tracés de petite randonnée et des chemins communaux, d'apercevoir les principales formes de construction des cabanes de Villevieille ainsi que quelques mazets.

 

Nous traverserons ainsi les quartiers des Eaudes et de Biron (ancienne voie romaine et chemin de Biron) pour rejoindre les hauts de Catet par le chemin des Corbières et La Garenne, puis nous regagnerons le village ancien de Villevieille par les chemins de Catet et de Combe Romane.

 

Le circuit prendra environ 2 heures suivant le nombre de personnes présentes et la météo.

 

Il est recommandé de s'équiper pour la visite de bonnes chaussures de marche, et de prévoir des vétements adaptés (pour le soleil ou une onde passagère !) ainsi que de quoi se désaltérer.

 

En cas de mauvais temps, la visite pourra être annulée : consulter le jour même le répondeur au 04 66 80 24 65 ou le site internet de l'association :
www.assv-villevieille.com